Cgt carrefour
Après s’être concertée sur l’utilité de se rendre à cette « négociation », la Coordination CGT Carrefour a décidé de suivre celle-ci puisque la « politique de la chaise vide » n’est pas adapté en la circonstance si nous voulons ne serait-ce que pouvoir dénoncer ce qui se trame entre la Direction et les autres organisations syndicales qui accompagnent depuis toujours les projets de suppression de postes dans l’entreprise…
Comme à son habitude, la Direction Carrefour a convoqué les organisations syndicales à une 1ère réunion de « négociation » ce 25 mars 2019… une réunion « pour rien »…
Cette 1ère réunion ayant surtout servie à développer le calendrier d’un rythme soutenu de « négociations » et permis à la DRS de rappeler dans quelles dispositions légales elle entendait s’inscrire pour mener à bien ces « négociations ».
Pour le reste, à l’ensemble des questions soulevées en préalable par la CGT, (à l’appui des notes préparatoires établies en amont) la direction s’est contentée de botter en touche en renvoyant l’ensemble des discussions…au prochain CCE ! Ceci est intolérable et ne pourra perdurer sauf à considérer ladite « négociation » comme entièrement déloyale !
La Direction Nationale a pourtant malgré tout précisé que ces RCC seraient proposées en particulier aux salariés dont les postes seront impactés par les projets de restructuration et de réorganisation au 1er rang desquels :
– La mise en libre-service de l’EPCS (à ce jour 15 magasins potentiellement concernés)
– La mise en tout automatique 24/24 des stations-services
– La fermeture des bijouteries
– La centralisation continue du PAM
– La suppression des postes d’encadrement
– L’optimisation du flux argent (caisses)
INFORMATION EN VUE D’UNE CONSULTATION SUR LES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES DE L’ENTREPRISE
Titulaire voix % Suppléants voix %
FO ………….. 4 ……….93 ……..43,4 ………………………………4 ………….99 …….. 46,5
CGT ………… 3 ……… 77 …….. 35,9 ………………………………2 ………… 65…….. 30,3
CAT ………….. 1 ………44 ………20,5………………………………2 …………. 50…….. 23,3
LA CGT DE CARREFOUR ANNECY EST EN PROGRESSION PAR RAPPORT AUX DERNIÈRE ÉLECTIONS NOUS PASSONS DE LA 3ème A LA 2ème ORGANISATION SYNDICALE.
LA CGT CARREFOUR ANNECY REMERCIE TOUTES ET TOUS LES SALARIES QUI ONT VOTE POUR NOUS ET QUI SE SONT INVESTIS AVEC LA CGT.
02/02/2018 Collectif Cgt groupe carrefour
Le nouveau PDG de Carrefour, Alexandre BOMPARD a annoncé 2400 suppressions de poste dans les sièges et la cession de 273 magasins EX DIA, ce qui concerne environ 2100 salariés.
Derrière ces annonces déjà intolérables, il y a une face cachée : Passages de maga…
Alors que Mr BOMPARD devait annoncer son plan de restructuration en fin d’année, il préfère attendre que les périodes de fêtes de Noël, fin d’année et soldes soient passées pour se remplir les poches avant de nous jeter comme de la marchandise avariée.
CARREFOUR NOUS ME…
01/11/2017 Cgt groupe hyper carrefour
Pour mener à bien son projet de transformation et détricotage du groupe, Alexandre BOMPARD PDG Carrefour, n’hésite pas à employer des armes de destruction massive pour le saccage de nos emplois, de nos salaires, de nos conditions de travail et la destruction de nos acquis sociaux collectifs, notre devenir !!!
Un programme socialement et économiquement inacceptable pour les salariés, un programme qui nous conduirait à l’impasse !
Bien aidé par le Medef et les médias, BOMPARD entend mener une guerre éclaire aux salariés !
Pour autant, la CGT n’est pas décidée à laisser faire une telle politique et appelle tous les salariés, à se mobiliser pour dire à BOMPARD qu’ils ne veulent pas d’un salaire de misère, la surcharge de travail, la réorganisation permanente des hypermarchés, le recentrage alimentaire, la location gérance etc.
Mais aussi d’un code du travail où l’employeur n’aurait plus l’obligation de préciser les motifs de licenciement, où les indemnités prud’homales seraient plafonnées, où les représentants des salariés ne seraient plus que des marionnettes sans pouvoir et où tout est négociable par entreprise au point de créer un code du travail par entreprise.
Nous connaissons tous l’immense précarité qui règne dans nos métiers
Le projet BOMPARD, les ordonnances MACRON ne feront qu’ajouter
De la misère à des métiers précaires.
Finissons-en avec cette politique d’entreprise au service de la seule finance.
Exigeons l’abrogation des ordonnances.
Pour cela, la Cgt Carrefour Hypermarchés appelle l’ensemble des salariés à la grève et à la mobilisation, à mettre un véritable coup d’arrêt à cette politique et exiger de véritables mesures de progrès social en faveur des salariés.
Parce qu’avec une autre répartition des richesses il est possible de maintenir notre repos collectif le dimanche, d’augmenter les salaires, d’embaucher dans tous les secteurs, de revenir à une retraite à 60 ans, d’avoir la reconnaissance de la pénibilité du travail, la reconnaissance des diplômes, de l’expérience …
Parce qu’il est possible d’améliorer notre quotidien
Tous en grève et en manifestation