Courrier de la Cgt carrefour à l’attention du directeur des relations Sociales hyper sur EOS


26/01/2018 Cgt groupe hyper carrefour
Lundi 05 Février :
En présence de Philippe MARTINEZ pour exiger tous ensemble le retrait du plan BOMPARD Et la mise en œuvre d’un plan pour l’emploi, pour nos conditions de travail et nos salaires ! »
« Pour un véritable socle social, car nombre d’établissements et secteurs sont dans le collimateur du PDG (Location gérance, restructurations, fermetures, menaces sur les activités (EPCS, pompe à essence, PAM et les emplois …)
16/11/2017
|
➢ restructuration des Pool Administratifs
Devant l’insistance des organisations syndicales la direction Carrefour n’a pas pu faire autrement que de dévoiler enfin ce qui n’était que des rumeurs devenues ensuite des secrets de polichinelle en révélant son plan d’attaque global !
C’est bien un véritable massacre sociétal, familial, social coordonné et réfléchi par la direction nationale Carrefour, le Medef et ses relais gouvernementaux !
CE À QUOI LA CGT APPELLE OFFICIELLEMENT TOUS LES SALARIÉS A SE RASSEMBLER ET S’UNIR, AUTOUR DE LEURS ORGANISATIONS SYNDICALES DANS CHAQUE MAGASIN POUR PRÉPARER LA RIPOSTE !
Il est de notre responsabilité COLLECTIVE d’arrêter d’essuyer les larmes intarissable de nos gros actionnaires et hauts dirigeants sur la prétendue « baisse de rentabilité » du format hypermarché et d’appeler l’ensemble des travailleurs, tous secteurs ou rayons confondus, à faire bloc et à s’unir pour mener la contre-offensive !
Ne laissons plus les professionnels de la division, quelle que soit notre étiquette syndicale, nos opinions politiques philosophiques ou religieuses préparer le terrain des grands patrons ! car que nous soyons homme, femme, musulmo, judéo, catho, homo, hétéro, noirs, blancs, porto-italo-canado-slovaques, ect…
C’EST BIEN TOUTES ET TOUS ENSEMBLE QUE NOUS RISQUONT DE TOUT PERDRE !
Nous n’avons comme seul choix que de nous unir pour nous battre collectivement (sans pour autant être obligé de « tous s’aimer »)… ou bien de nous laisser dégommer un à un…une à une…
Devant cette déclaration de guerre patronale unissons nos efforts et notre courage pour faire front !
Plus que jamais aujourd’hui les travailleurs et leur famille ont leur destin entre leurs mains…
La CGT se trouvera à leur coté pour les aider à se rassembler et s’organiser !
02/11/2017
Cgt groupe hyper carrefour
CARREFOUR CONFIRME VOULOIR CÉDER DES MAGASINS…
Loin du dialogue social tant « VANTE » par la direction nationale c’est encore par la voix de presse que la Cgt apprend les sinistres plan du nouveau PDG.
Lire l’article du magazine « Linéaire du 02 novembre 2017 »
Exclusi…
16/10/2017 Cgt groupe hyper carrefour
En préambule , la direction nationale présente les 5 magasins actuellement ouvert le dimanche matin ainsi que les conditions pour les salariés concernés et sollicite dans la foulée les organisations syndicales pour un tour de table afin de recueillir les avis en réitérant une volonté d’aboutir à un accord dans le cadre d’un dialogue social constructif.